Terrorisme : L’exode des Togolais vers le Bénin se poursuit

Depuis quelques semaines, la région des Savanes au Togo est la cible de terrorisme. Ces attaques ont provoqué le déplacement d’un grand nombre d’habitants togolais vers le Bénin.

Ainsi, plus de 1000 Togolais ont fui leur pays pour se réfugier au Bénin. Ils sont notamment dans la ville de Matéri située dans le département de l’Atacora.

Selon les sources locales, le nombre de réfugiés enregistrés à Matéri a atteint 1411. Il y a seulement quelques jours, la commission béninoise en charge des réfugiés avait recensé près de 750 personnes originaires de villages de la région des Savanes.

Les autorités béninoises ont choisi de ne pas construire de camp pour accueillir les réfugiés, mais plutôt de les héberger chez des familles d’accueil.

“Il n’y a pas de camp construit pour les accueillir, selon le choix des autorités béninoises. Des familles d’accueil les hébergent. Généralement il n’y a pas de place pour tout le monde dans les cases ou dans les maisons, mais les grandes cours des concessions dépannent”, avait indiqué Jean-Luc Ablogan de RFI.

En effet, le Bénin est également touché par des attentats terroristes depuis décembre 2021. Les habitants de Matéri ont fait preuve d’une grande solidarité envers les réfugiés.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !